mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany, au cœur du financement participatif

Des millions de projets ont pu se développer grâce au crowdfunding. MMyMajorCompany s'est déplacé vers le financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, (mymajorcompany-6.net/) les internautes peuvent découvrir des projets que de nombreux artistes leurs proposent.

Des musiciens à la restauration du patrimoine

Les projets de restauration de monuments nationaux comme le Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000€ grâce à la plateforme. La plateforme a financé près de 70 artistes, représentant plusieurs millions de disques depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a fait connaître des chanteuses comme Irma et Joyce Jonathan. Des porteurs de projets très divers ont la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis quatre ans.

Cette année, mymajorcompany.com reste le meilleur site de crowdfunding en France. Les contributeurs de MyMajorCompany vivent majoritairement en zone urbaine. Près de 100 000 mordus de musique ont financé plus de cinq mille créateurs depuis le lancement de la plateforme.

MyMajorCompany, toujours plus haut dans le financement collaboratif

La philosophie du site est toujours la même : révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de faire aboutir leur projet ! Entre la société d'édition, les labels et les activités du site internet, environ 20 salariés travaillent au sein de MyMajorCompany. Récemment, MyMajorCompany a mis en ligne un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet aux membres de parrainer des porteurs de projets en ligne en leur laissant une petite somme d'argent.

"Toi+Moi" s’est écoulé à des centaines de milliers d’exemplaires. C’est S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui a détecté le talent de Grégoire et l'a invité à créer un compte sur la plateforme. C'est le label participatif qui a découvert Grégoire, et le succès de son disque a permis à MyMajorCompany de se faire connaître.

MyMajorCompany réussit dans plusieurs domaines

Le Slip Français ou la revue "Paulette" sont au nombre de la multitude d’entreprises ayant été financées. MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de contribuer à la production d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été interprété à Paris en 2012. La générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany a donné la possibilité à l'émission musicale "Taratata" de rester sur les écrans. Wistiki a pu développer un tout petit appareil high-tech, mis en vente avec une application. Le "wistiki" va permettre notamment de remettre la main sur ses clés.