Arthur - MYTF1


Arthur - MYTF1

Le commencement d'arthur sur les ondes

Les débuts sur les ondes d'Arthur (telepeople.space - Arthur) se passent sur la chaîne de radio située dans la ville de Massy Palaiseau. À la fin du XXe siècle, l'animateur migre sur Fun Radio pour occuper l'émission du matin. Le producteur décide d'utiliser son pseudo lors de ses premiers pas sur RFM. Le renouveau de la célèbre radio Carbone 14 a lieu avec la coopération d'Arthur au cours de l'année 1986, après avoir obtenu son premier travail d‘animateur sur Radio Nord Essonne.

Nettement moins visible et toutefois aussi considérable : l'investissement caritatif d'Arthur comme CAP 48, structures qui aide les handicapés. Son esprit d'entreprendre l'a conduit à investir au profit de nouvelles entreprises. On note sa participation au capital de Ethical Coffee Company, le fabricant de dosettes de café et de Coyote, le fabricant d’avertisseurs de radar. L'animateur est un acteur majeur du milieu audiovisuel. De nombreuses émissions de télé-réalité ont connu un succès triomphal grâce à lui. La comédie est l'une des nombreuses disciplines pratiquées par Arthur On l'a notamment vu sur grand écran dans "Supercondriaque", un film dans lequel il donne la réplique à l'un de ses amis, Dany Boon.

En revendant ses actions dans Endemol, Arthur fait de bons profits. Le succès de la téléréalité produite par Endemol a grandement gonflé le prix de revente. Le programme des placements initiés par l'animateur le pousse à diversifier son portefeuille d'actions. ASP est au final vendue à Endemol qui nomme l'animateur vice-président de son antenne France. Case Production, l'entreprise à la base d'Endemol France, est cofondée par Arthur au milieu des années 90.

La scène, une véritable vocation

Les dernières apparitions de l'humoriste sur les planches ont eu lieu en 2010. La scène n'a eu de cesse de captiver Arthur et les contacts qu’il a eus auprès des plus grands comiques français ont vraisemblablement conforté cette disposition.. Drainant 100 000 spectateurs rien qu’en France, son 1er one-man show lui permet de parcourir les routes du Québec, de France et du Maghreb. Un spectacle humoristique « I Show », touchant au sujet des technologies dernier cri, est lancé durant l'année 2008, le premier succès d'Arthur sur scène.

L’enfant de la télé

Homme important du monde de la télévision en France et star de la télévision, l'animateur célèbre le vingtième anniversaire de son programme "Les enfants de la télé" au cours de l'année 2015. Les 1ères émissions qui cartonnent d'Arthur sont diffusées sur la deuxième chaîne, en 1994. Lui prédisant une longue réussite à la télévision, les responsables des programmes de la télévision française sont séduits par ses opinions et son humour potache. Arthur coopère régulièrement avec TF1 sur des émissions spéciales ou des nouveaux programmes.